Une équipe

Notre lycée, c’est d’abord une équipe à taille humaine que certains élèves, étudiants, parents et collègues qualifient de « seconde famille ».

Stabilité, cohésion et investissement

Nous disposons d’une équipe très soudée et qui affiche une grande stabilité. Elle réunit 50 enseignants, six personnes en charge de la vie scolaire et une infirmière qui travaillent en étroite collaboration avec le personnel administratif et technique de l’établissement. Depuis la rentrée 2021, nous accueillerons une coordinatrice en charge du dispositif « ULIS* pro » pour l’inclusion scolaire, en complément des quatre AESH déjà présentes pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Au sein de l’équipe, nous sommes tous attachés à l’établissement et à son projet éducatif, et avons à cœur de nous investir ensemble pour la réussite des élèves que nous accueillons.

Confiance, dialogue et réactivité

Nos mots d’ordre vis-à-vis des élèves ? Accompagner et encourager, mais également recadrer si nécessaire. Nous entretenons une ambiance sereine et conviviale, en cultivant la confiance, le dialogue et la collaboration. Nous sommes attentifs au bien-être de nos élèves et restons à leur écoute quels que soient leurs besoins ou leurs difficultés. Ponctuellement, des partenaires viennent compléter l’équipe et nous apporter leur appui, comme le Centre Médical Psycho-Pédagogique avec lequel nous travaillons depuis 2021. Nous savons aussi être réactifs ! En 2020, dès le premier confinement lié à la crise sanitaire, tous nos enseignants se sont organisés très rapidement pour dispenser des cours à distance via Teams.

Les parents, nos interlocuteurs privilégiés

Nous sommes en lien permanent avec les familles et avons à ce titre intégré à notre équipe des « parents correspondants ». Ils représentent les parents d’élèves lors des conseils de classe, de discipline, d’établissement, nous informent d’éventuels dysfonctionnements, proposent des remédiations et des idées nouvelles… Sans oublier de rassurer les futurs parents d’élèves lors de nos journées « Portes Ouvertes » !

Le conseil de perfectionnement

Composé de membres de droits (actions de la ville, parents, anciens élèves, professeurs, formateurs, membres du personnel...). Dans le cadre de la démarche Qualiopi, cet intitulé permet aux différents acteurs internes et externes à l'établissement de prendre part à la vie du lycée mais également aux réflexions stratégiques et aux perspectives d'avenir.

L'info à retenir

55 % du personnel du lycée a plus de 8 ans d’ancienneté.

Nous rejoindre