Les aides

Notre établissement est privé mais offre une scolarité gratuite. Les familles peuvent également bénéficier d’aides financières.

• Bourses scolaires : les familles des élèves du lycée répondant aux critères de revenus bénéficient des bourses nationales.
  • Fonds social lycéen : en cas de difficultés sociales et financières, une demande d’aide au fonds social lycéen peut être déposée. L’aide facilite le financement des frais liés à la cantine, aux transports, aux sorties scolaires, ainsi que l’achat de manuels et fournitures scolaires, de vêtements et de matériel professionnel ou sportif.
  • Aide régionale à l’équipement : cette subvention versée par la Région Île-de-France permet de prendre en charge tout ou partie des frais engagés pour l’achat des équipements professionnels nécessaires à la scolarité, tels que les tenues indispensables dans certaines filières ou les outils numériques.
  • Allocation des périodes de stage : Dans le cadre de la réforme du lycée professionnel engagée par le gouvernement depuis le printemps 2023, une allocation sera versée aux élèves suivant une formation de la voie professionnelle et qui permettra de reconnaître l'investissement et l'assiduité a dans le cadre de sa présence à l'école ainsi que dans l'organisation d'accueil en stage. Le montage de l'allocation est fonction du nombre de jours de période de formation en milieu professionnel effectivement réalisée par l'élève dans le cadre de sa formation. Les montants versés sont calculés à partir du nombre de jours de PFMP effectués du forfait journalier défini pour chaque niveau de formation et n'aura pas d'impact sur le revenu impossible ou les allocations perçues par la famille.