Les projets en bref

Le lycée met en place de nombreux projets. Ils font partie intégrante de notre démarche éducative, participant à la formation de nos élèves dans quatre grands domaines : la professionnalisation et l’orientation, le sport et la santé, l’art et la culture, la citoyenneté et la solidarité.

Rubriques
Professionnalisation & orientation
Projet numérique, ateliers de coaching, actions menées en partenariat avec des entreprises et structures professionnelles, formation au BAFA, accent mis sur la découverte des métiers : ces initiatives servent toutes les mêmes objectifs. Nous voulons donner à nos élèves les meilleures chances de réussite pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
Sport & santé
Association sportive, semaine du sport et du bien-être, actions d’éducation à la santé : autant de projets essentiels qui nous permettent à la fois de favoriser l’épanouissement de nos élèves, de leur apprendre le « vivre ensemble » et de renforcer leur qualité de vie scolaire et leur réussite éducative.
Arts & Culture
Nos parcours d’éducation artistique et culturel, de même que l’ouverture européenne de notre établissement développent la sensibilité, la créativité et l’esprit critique de nos élèves, ainsi que leurs connaissances sur toutes les formes d’art. Ces projets améliorent également leur capacité à s’adapter à la diversité du monde et renforcent leurs chances de mobilité à l’international.
Citoyenneté & solidarité
Conseil de la vie lycéenne, association des anciens élèves, cours de français dispensés aux parents non francophones, éducation au développement durable : à travers ces projets, nous formons de futurs citoyens, responsables, éclairés, engagés, solidaires, prêts à se mobiliser pour l’avenir de la planète et des générations futures.